Le vent se lève, il faut tenter de vivre …

Combien étions-nous à Paris, Marseille, Bordeaux, Grenoble ou Châteauroux à marcher pour le climat ? Peu importe ! Nous étions debout et solidaires face aux tempêtes qui s’approchent et cela faisait un bien fou d’être tous ensemble, au-delà de nos petites différences. En tous les cas EELV était bien présent, animant bruyamment la queue du cortège pour soutenir la candidature de Yannick Jadot, venus de toute l’Ile-de-France en général et du Val-de-Marne en particulier.

Place de la Nation, Yannick Jadot serrant la main d’un militant EELV de Bonneuil bien connu de nos services (visage en bas à droite). ..

… un autre militant bien connu de nos services , portant dans son sac à dos son drapeau fétiche des élections européennes de 2019.
Une militante qui a bien retenu l’essentiel du rapport du GIEC : plus de 3 milliards d’humains hautement vulnérables face au changement climatique.
« Ils vécurent heureux mais pas leurs enfants » nous dit ce militant aux cheveux blancs… Tandis que la dame au chignon nous rappelle que la guerre en Ukraine est aussi le résultat de notre addiction aux énergies fossiles !
La photo est un peu floue mais Karima et Yannick ont de trop beaux sourires …
Et le cortège se met … en marche … pour une république écologiste !
Deux militantes de Villeneuve-le-Roi et Conflans-Sainte-Honorine ferment le cortège par un message adressé aux médias internationaux. La pancarte est bien lourde et le boulevard Voltaire bien long (avis de militant ayant porté la pancarte une bonne partie du trajet !).
Au milieu du cortège, Karima fait chanter et danser les troupes : « On est plus chaud, plus chaud, plus chaud que le Climat … » sous le regard bienveillant d’une responsable régionale et départementale d’EELV (également bien connue de nos services).

Publié par Claude Grasland

Co-secrétaire du groupe local EELV "Vallée du Morbras"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :