L’arc boisé pourrait-être menacé par l’exploitation minière en raison d’un projet de l’actuel gouvernement dans ses derniers jours d’existence. L’écologie est décidément une chose trop sérieuse pour la confier à des partis qui ne voient que l’intérêt à court terme ! La meilleure protection sera d’élire dans quelques mois un député EELV dans notre circonscription.
En attendant, on peut encore participer à la consultation publique, protester auprès du ministère de l’agriculture et signer la pétition mise en ligne (Cf. ci-dessous).
Participez à la consultation publique pour empêcher l’exploitation minière dans les forêts de protection
Le ministère de l’agriculture veut modifier le régime forestier spécial des forêts de protection pour y permettre, entre autres, l’exploitation minière. Depuis le lancement de notre pétition le 10 février dernier, le ministère affirme avoir « entendu les inquiétudes. Nous allons travailler à une nouvelle rédaction du décret pour les dissiper. »
Pour l’instant seule sa rédaction actuelle est certaine. Et elle ne nous convient pas du tout. Nous invitons en conséquence toutes celles et ceux ne l’ayant pas encore fait à écrire un courriel de protestation au ministère de l’agriculture dans le cadre de la consultation publique qui s’achèvera le 20 février : consultations.foretdeprotection.dgpe@agriculture.gouv.fr
Et à signer et partager notre pétition : https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1087