Venez nombreux à la conférence-débat sur les enjeux de l’Europe à Villier sur Marne (vendredi 23 mai – 20h30). Les discussions seront ouvertes par deux interventions de Aminata Niakata, avocate, syndicaliste et écologiste et de Claude Grasland, universitaire spécialiste de la géographie de l’Europe et Sucyssien.
Télécharger le tract au format pdf : Elections Européennes à Villiers 2014-05-23
Une vision claire sur votre choix le 25 mai
Attention : le 25 Mai, nous votons pour les membres du Parlement européen (et indirectement pour la Présidence de la Commission Européenne), et il n’y a qu’un tour (vous trouverez ci-dessous comment voter par procuration si nécessaire).
Voici les 5 groupes candidats à la Présidence Européenne
- European Greens avec une femme, Ska Keller, et un homme, José Bové (soutenu par EELV),
- Alliance of Liberals and Democrates avec Guy Verhofstadt (soutenu par le UDI-Modem en France)
- European People’s Party (parti majoritaire actuellement au Parlement européen) avec Jean-Claude Juncker (soutenu par l’UMP en France)
- Party of European socialist avec Martin Schltz (soutenu par le PS en France)
- European Left avec Alexis Tsipra (soutenu par le Front de Gauche en France)
Nos candidats pour la présidence de la Commission européenne : José Bové (Français) et Ska Keller (Allemande) savent ce que l’écologie veut dire. Pour plus d’informations sur l’ensemble des candidats voici un lien vers le journal en ligne Huffingtonpost.fr
Plus de 50% des lois sont votées au niveau Européen. Alors ces élections sont importantes.
Découvrez le webdoc des écologistes au Parlement européen
L’action de vos élus EELV (cliquez sur l’image)
Qui mieux que les Verts peut lutter contre les OGM et les lobby financiers? Qui va tout faire pour éviter l’accord TAFTA (voir ci-dessous) dont le but est d’ouvrir encore plus nos marchés au capitalisme débridé des Etats-Unis où les élections sont financées par les multinationales? Il ne faut pas être dupe, le but du capitaliste n’est pas de créer de l’emploi ou vendre un produit qui apporte quelque chose à la population mais d’augmenter les revenus des actionnaires. Nous le voyons bien avec la nourriture et l’obsolescence programmée.
Les écologistes souhaitent limiter les dépenses actuelles pour les investir dans la Transition Énergétique, la seule solution d’avenir permettant la création d’emplois et un moyen de limiter les catastrophes climatiques tout en retrouvant le plaisir d’une vie proche des autres et de la nature.
Globalement, comme lors de toutes les élections, les écologistes proposent des solutions efficaces à moyen et long terme alors que les autres partis sont des gestionnaires plus ou moins efficaces pour gérer les crises qu’ils ont provoquées car ils se savent pas anticiper.
N’hésitez pas à suivre le lien vers cet article à toutes vos connaissances afin de leur donner l’opportunité de mieux comprendre ce sujet important.
Si vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus : demandez à recevoir le document papier (18 pages), très intéressant, sur les candidats IDF, ou, pour vraiment approfondir : le programme complet de 80 pages. (Ils sont aussi disponibles au format électronique PDF dans les liens suivants (candidats de votre région et programme complet). Pour la version papier : me contacter.
Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers de nombreuses réponses à vos questions avec des articles, des vidéos et des webdocuments.
Jean-Paul Grange
Conseiller Municipal de la ville de Sucy-en-Brie